dimanche 2 décembre 2012

Marc Forster et Les cerfs-volants de Kaboul

Titre : Les cerfs-volants de Kaboul
Réalisateur : Marc Forster
Date de parution : 14 décembre 2007

Marc Forster est un jeune cinéaste d'origine allemande. Il a été responsable de la réalisation de plusieurs oeuvres cinématographiques : des films d'action comme Quantum of Solace à des longs-métrages plus introspectifs comme Stay, Forster en a fait pour tous les goûts.
Filmographie de Marc Forster (réalisateur) :
1995 : Loungers
2000 : Everything put together
2001 : À l’ombre de la haine
2004 : Neverland
2005 : Stay
2006 : L’incroyable destin de Harold Crick
2007 : Les cerfs-volants de Kaboul
2008 : Quantum of Solace
2011 : Machine Gun Preacher
[ À venir ] 2013 : World War Z

SYNOPSYS
Les cerfs-volants de Kaboul raconte l'histoire d'Amir, un jeune écrivain originaire d'Afghanistan. Ayant quitté son pays natal alors qu'il n'était qu'un enfant afin de fuir les assauts soviétiques, Amir reçoit l'appel d'un vieil ami de son père. Cet appel pousse l'écrivain à revivre son enfance. Ses moments passés avec le fils du serviteur de la maison, Hassan, lui reviennent. Amir décidera alors de partir pour l'Afghanistan. Qu'y trouvera-t-il?

CRITIQUE
Les cerfs-volants de Kaboul est une histoire touchante et unique de fraternité, de famille et de guerre.
L’authenticité des acteurs était sidérante. J’ai particulièrement été impressionnée par le jeu des deux acteurs qui incarnent le personnage principal ainsi que par le talent de l’homme qui joue le père d’Amir. Ils rendaient l’histoire d’autant plus crédible. Ils rendaient la tâche facile au spectateur : il est si facile de s’attacher au personnage d’Amir!
L’histoire, quant à elle, est très touchante. Le film se démarque des autres créations cinématographiques du même genre par son originalité et sa qualité.
Cependant, le film comporte plusieurs longueurs qui auraient pu être raccourcies sans problème. Je trouve cela dommage que de tels moments dans le film fassent décrocher le téléspectateur, car Les cerfs-volants de Kaboul mérite définitivement d’être apprécié.
Malgré quelques longueurs, Les cerfs-volants de Kaboul est un très bon film et je crois que quiconque peut être fortement touché par l’histoire qu’il raconte.